L’homéopathie pour traiter les sinusites aiguës

soigner la sinusite par homeopathie, traitement homeopathique sinusite, homeopathie soigne la sinusiteDès les premiers signes de la sinusite vous pouvez prendre en homéopathie :

– HEPAR SULFUR 15H : une dose de suite.
– PYROGENIUM 5H : une prise 5 fois par jour.
– STICTA PULMONARIA 5H : surtout si l’affection débute par un mal de gorge, atteinte frontale, obstruction et sécheresse du nez avec éternuements. Sensation de pression à la racine du nez. Une prise toutes les heures.

Ce protocole homéopathique peut être soutenu par des remèdes spécifiques de l’inflammation :

– ACONIT,
– BELLADONNA,
– FERRUM PHOSPHORICUM,
– BRYONIA,
– EUPATORIUM.

À la phase de suppuration ou de sécrétion abondante de mucus dans le nez et dans la gorge

– MERCURIUS SOLUBILIS 5H : les secrétions sont épaisses ; les os du nez sont douloureux, aggravation la nuit et à la chaleur. La langue est chargée. Une prise toutes les heures.
– KALIUM BICHROMICUM 5H : l’écoulement est épais, verdâtre parfois teinté de sang avec bouchons. Aggravation la nuit, amélioration à la chaleur. Souvent perte de l’odorat. Atteinte de préférence frontale, maxillaire, surtout à droite. Une prise toutes les heures.
– HYDRASTIS 5H : douleurs plus souvent frontale gauche. Les mucosités sont épaisses, visqueuses et coulent de préférence en arrière du nez dans la gorge. Une prise toutes les heures.
– PULSATILLA 5H : l’écoulement est jaune épais et non irritant. Une prise toutes les heures.
– MEZEREUM 5H : la sinusite est très douloureuse et touche surtout le sinus maxillaire. Sensation que les dents sont trop longues. Les écoulements sont jaunes et irritants parfois teintés de sang. Une prise toutes les heures.
.
– KALIUM IODATUM 5H : douleur frontale et à la racine du nez. Les écoulements sont très liquides et brûlants avec larmoiements. Une prise toutes les heures.

Dans les cas de sinusite chroniques le traitement en homéopathie doit être soutenu par des remèdes de fond. Consulter votre médecin ou ORL pour plus d’informations.


30 août 2016 - 1:45

Prendre de l'homéopathie pour une sinusite

Docteur sinusiteL’homéopathie pour une sinusite